Les pompes funèbres Funéclerc vous accompagnent et vous conseillent lors de l’organisation de funérailles : cérémonie, choix du cercueil, fleurissement de la tombe, inhumation, crémation etc.

Déroulement du service funèbre

Le jour de l’enterrement, notre corbillard conduit le défunt jusqu’au cimetière. Quatre porteurs en tenu très sobre escortent ensuite le cercueil jusqu’à la tombe, le tout, sous l’œil attentif de notre maître de cérémonie. Ce dernier ouvrira le cortège et rendra les derniers hommages au défunt.

Rôle du maître de cérémonie

ceremonieLa cérémonie d’obsèques est un point très important de l’organisation des funérailles. Elle permet aux personnes présentes de se recueillir et de faire leurs adieux au défunt. Cette cérémonie peut être religieuse ou civile. Dans tous les cas, elle doit avoir lieu dans la plus grande discrétion par respect pour les proches du défunt.

En tant que superviseur, notre maître de cérémonie veillera à ce que l’organisation soit parfaite et en accord avec les recommandations initiales. De la cérémonie au cortège funéraire, à la disposition des couronnes florales, rien ne lui échappe.

Le maître de cérémonie est là pour vous épauler dans ce moment difficile et pour vous aider à choisir les prestations mortuaires adaptées. Vous pouvez compter sur son expérience et sur son professionnalisme pour vous écouter, vous conseiller et solutionner les démarches administratives liées à un enterrement.